Cette saleuse toutes capacités est adaptée à l’épandage de sel, même de mauvaise qualité, sont dosage reste précis. Sa largeur d’épandage est réglable jusqu’à 10-13 m et son dosage est précis.

 

 
 

 


SOURCES D’ÉNERGIE

  • Hydraulique spécifique du camion
  • Moteur auxiliaire essence ou diesel
  • Prise de force camion

Les chaînes d’entraînement des racleurs sont de type « marine » et sont situées à l’extérieur de la trémie : elles ne sont pas en contact avec le sel.
 

LES RACLEURS

Les racleurs, très rapprochés les uns des autres, alimentent régulièrement le disque d’épandage. La descente du sel est régulée par un système pour garder une homogénéité d’épandage à faible vitesse et à faible dosage. Certains racleurs sont équipés de pointes brise mottes piégeant, entre les pointes des racleurs et les couteaux de la trappe inclinée, les mottes qui se brisent en petits morceaux. Glissement assuré des racleurs, supportés par un fond de trémie en acier inoxydable.

 

LA TRÉMIE

L’étanchéité de la trémie est assurée par des bandes en caoutchouc et des racleurs spécifiques avec queues.

 

ENTRETIEN

Des balais et des bandes en caoutchouc nettoient chacune des faces des racleurs. L’entretien est facilité par un convoyeur et un capot technique accessibles.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies). Ce site utilise exclusivement des traceurs dits "strictement nécessaires", qui ne nécessitent pas votre consentement préalable. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs, cliquez sur ce lien.

Time:0.000s                        Module:web    Action:pages